Quand une émission de Direct 8 vole des images sur le blog Stars au naturel...

stars pieds moches

stars pieds moches

C'est avec une grande surprise que j'ai découvert ce soir dans l'émission 24h buzz sur Direct 8 des images volées sur mon blog Stars au naturel : En effet, 2 images provenant d'un montage très reconnaissable publié sur mon blog ont été utilisées dans le reportage sur les stars aux pieds moches diffusé ce soir, en supprimant le logo "Stars au naturel" et sans mon autorisation ! Les articles originaux postés sur mon blog sont ici http://stars-au-naturel.blogspot.com/search?q=pieds+moches. Ce qu'ont fait les chroniqueurs* de l'émission 24H buzz est inacceptable ! S'ils n'ont pas le talent pour rédiger eux-mêmes leurs articles mais qu'ils se servent sur des blogs où les gens comme moi (amateurs, et non salariés) passent du temps pour créer du contenu, eh bien, qu'au moins ils citent leur sources plutôt que de voler les images ! En même temps, le fait qu'ils pompent mon blog est la preuve que celui-ci offre une source de qualité au niveau du buzz : Peut-être est-ce que Direct 8 veut me proposer de travailler pour eux et de leur fournir ce genre de contenu people dont se nourrissent les présentateurs de 24H buzz ? Je suis ouverte à toute proposition.

Petite précision, les gens d'Entrevue.fr ont la correction et l'honnêteté de citer mon blog et de mettre un lien vers celui-ci quand il publient des choses croustillantes que j'ai rédigées moi-même sur la mère de Marine le Pen : http://www.entrevue.fr/marine-lepen-a-t-elle-suivi-le-bon-parent-9908. Direct 8 et l'émission 24H buzz feraient bien d'en prendre de la graine...

En espérant que les chroniqueurs de cette émission auront prochainement le courage et la classe de mentionner mon blog comme source de leur sujet de ce soir...

* MISE A JOUR : Je tiens à remercier Laurent Artufel pour sa réactivité sur Twitter et sa gentillesse car il vient de me répondre " haa je ne suis pas au courant mais je t'invite a contacter "Système TV" qui fait les sujets". J'apprécie vraiment son attitude et je vais en effet contacter "Système TV" qui est responsable de ce pompage, vu que les chroniqueurs de 24H buzz n'y sont apparemment pour rien.
+ Merci aussi à Laurent Artufel pour son clin d'oeil de ce soir dans 24H Buzz : très fair play et classe, bravo :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire