Après l'affaire Zahia, Karim Benzema exhibitionniste sur Facebook ?
Karim Benzema, l’avant-centre exclu des Bleus, a-t-il été victime d’une usurpation d’identité sur internet ? Ou risque-t-il des ennuis judiciaires qui n’ont rien de virtuel pour avoir envoyé, après son séjour à la Réunion en décembre, une photo de son sexe en érection sur Facebook à une collégienne de 14 ans ? Le parquet de Saint-Denis de la Réunion a ouvert une enquête préliminaire pour des faits présumés de corruption de mineure.
Karim Benzema, déjà soupçonné d’avoir eu des relations sexuelles tarifées avec une prostituée mineure, la désormais célèbre Zahia, se trouve au centre d’une autre affaire judiciaire. Sans que l’on sache pour l’instant s’il a le statut de victime ou de mis en cause. Il y a trois mois, le procureur de la République de Saint-Denis, Richard Bometon, a ouvert une enquête préliminaire pour des faits présumés de corruption de mineure à la suite d’une plainte contre X d’un habitant de Saint-Paul (ile de la Réunion). Selon ce père de famille, sa fille de 14 ans a reçu la photo d’un sexe en érection d’un certain “Karim Benzé” en dialoguant sur Facebook. D’après la collégienne, l’internaute ne serait pas un petit malin se faisant passer pour l’attaquant des Bleus exclu de la liste des 30, mais bien le footballeur venu à la Réunion fin décembre pour fêter ses 22 ans à la discothèque Villa Club de Saint-Gilles. C’est la mère de cette collégienne, élève dans un établissement de la côte ouest, qui a découvert le cliché pornographique en ouvrant sa messagerie Windows sur l’ordinateur familial. La dernière session n’avait pas été bien fermée. La mère constate d’abord que sa fille dialogue avec un certain “Karim Benzé” sur Facebook.
Mais c’est surtout le contenu de ses dialogues qui l’alerte. Pire encore, la maman tombe sur la photo d’un sexe masculin en érection accompagnée de ces écrits : “je lé pri dans un chiot d’un pub. mdr tien cadeau. Elle te plait ? » La mère parvient à récupérer plusieurs pages de dialogues qui n’ont pas été effacés. Les échanges n’ont rien de romantique. Avec des mots très crus, “Karim Benzé” fait des avances sexuelles à son interlocutrice.
Les parents interrogent leur fille qui leur raconte tout. La collégienne dit être convaincue que son “ami” sur Facebook était le footballeur du Real Madrid. Car, selon elle, il a donné moult détails sur son séjour à la Réunion au moment de Noël, sur sa vie de footballeur et son existence dans la capitale espagnole. Comment est-elle entrée en contact avec lui ? L’adolescente explique que c’est “un copain” qui a fait l’intermédiaire. Ce dernier avait passé de bons moments avec le footballeur lors de ses vacances réunionnaises au Grand Hôtel du Lagon et la Villa Club.
Sur Facebook, la collégienne, amusée d’entrer en contact avec une telle célébrité, lui a demandé s’il voulait “devenir ami”. Elle raconte à ses parents que celui qui s’est présenté comme “Karim Benzé” lui a répondu rapidement en lui disant qu’il la trouvait “très sexy” et qu’il “aimait ça”. La collégienne confie aussi à ses parents que “Karim Benzé” lui a « adressé des messages très chauds ». Dans un premier temps, elle a hésité à répondre avant de “se prendre au jeu”.
Après plusieurs conversations avec leur fille, les parents de l’adolescente sont eux aussi persuadés que derrière le pseudo “Karim Benzé” se trouvait bien le footballeur. Et non un usurpateur. Selon eux, il aurait réussi à “étourdir” leur fille grâce à sa vie de star, sa popularité.
Selon l’avocat des parents, Me Laurent Payen, l’internaute en question ne pouvait ignorer qu’il conversait avec une mineure âgée de 14 ans. D’où la décision de déposer plainte. La majorité sexuelle étant fixée à 15 ans selon le code pénal. « Sur la page d’accueil de son Facebook, il est mentionné qu’elle est née en 1995, précise l’avocat saint-paulois. Et qu’elle est scolarisée dans un collège. Dans la rubrique photo, on y trouve de nombreux clichés avec ses copines, elles aussi collégiennes. Il est difficile d’avoir des doutes sur les âges de ces jeunes filles ».
Autre détail important, le père de l’adolescente a réussi à contacter, par le biais de connaissances, l’agent de Karim Benzema pour lui demander des explications. Ce dernier lui a répondu que la page Facebook serait rapidement fermée. Ce qui a été fait dans la soirée.
Reste qu’à l’heure actuelle, rien ne prouve que l’internaute en contact avec la collégienne était bien le footballeur transféré de Lyon au Real pour 35 millions d’euros l’année dernière. Une de ses connaissances ou un inconnu n’a-t-il pas profité de l’anonymat d’internet pour se faire passer pour l’attaquant du Real ? L’enquête a été confiée à la gendarmerie. Si les investigations venaient à montrer que c’est bien Karim Benzema qui se trouve derrière “Karim Benzé”, le footballeur devrait se retrouver un de ces jours en garde à vue. Avec en perspective des ennuis judiciaires qui n’auront rien à voir avec sa retentissante sortie de route, à Saint-Gilles en décembre, au volant d’une Lamborghini de location. Dans le cas contraire, Karim Benzema ne manquera pas de réagir en engageant des poursuites contre celui qui s’est fait passer pour lui en ternissant son image. Contacté l’avocat de Karim Benzema, Me Sylvain Cormier, n’a pour l’instant pas répondu à nos sollicitations.
Source : http://www.clicanoo.re, le journal de l'île de la Réunion
Photo : Karim Benzema, le 22 décembre dernier, lors de son arrivée à Gillot pour ses vacances d’hiver et une fête d’anniversaire dans une discothèque de Saint-Gilles (photo Ludovic Laï-Yu).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire