Bonne nouvelle : Au travail, le rire rend plus efficace !

Selon un article paru dans Courrier Cadres n°29 (avril 2009) : Bon pour le cœur, excellent pour l’oxygénation du cerveau, arme fatale contre le stress, le rire est une manière de détendre le corps et l’esprit. C’est prouvé, ceux qui rient sont plus motivés, plus concentrés et plus créatifs !
L’effet antidéprime du rire est lié à la libération accrue de deux substances cérébrales. La première, la sérotonine, joue un rôle d’antidépresseur naturel ; et la seconde, la dopamine, est tout simplement l’hormone du plaisir. Le rire diminue également le taux de cortisol, qui est précisément l’hormone du stress. Antistress, le rire procure aussi une grande relaxation musculaire. C’est elle qui est à l’origine de ce sentiment de bien-être et de décontraction qui nous envahit après une bonne rigolade. Détendus, massés, relaxés, nous sommes aussi, après avoir ri, en possession d’un cœur en meilleur état ! Un organe souvent malmené, chez les cadres notamment et tous ceux qui sont soumis au stress. D’après une récente étude des plus sérieuses et menée par l’équipe du docteur américain Michael Miller, de l’Université du Maryland à Baltimore, le rire peut avoir des effets comparables à l’exercice physique pour le système cardio-vasculaire. Il diminuerait même le risque de survenue des maladies cardiovasculaires.
Le rire améliore aussi la concentration !
Mais peut-être aurez-vous encore plus envie de rire au bureau en apprenant que, contrairement à ce que croient vos collègues toujours sérieux, blaguer de temps en temps peut également améliorer votre travail ! Une étude du psychologue David Abramis, de l’Université de Californie, sur 341 travailleurs – basée sur un questionnaire portant sur leurs habitudes – a révélé que ceux qui se laissent aller à rire au travail étaient les plus productifs.
Enfin, rire au travail permet aussi d’acquérir plus de souplesse relationnelle. Vous pourrez ainsi éviter ou mieux gérer les conflits avec les collègues.

Bon, maintenant, nous allons donc mettre tout cela en pratique avec la playmate Kendra Wilkinson qui a un rire, comment dire... assez particulier :


BlogBang

1 commentaire:

  1. trop fort le rire de pouffe avec la musique derrière, j'ai montré ça au bureau, et on est tous pétés de rire ! merci pour cette vidéo !

    RépondreSupprimer