La magie du maquillage : Marion Cotillard en Edith Piaf

edith piaf

Oui, je sais, le film "La Môme" date de 2007, mais jusque là, je me refusais à le voir de peur de pleurer comme une madeleine du début à la fin... Et puis, voila qu'une redif passe à la télé dimanche dernier, et là, bien sûr, c'est le choc, la magie, le bonheur d'avoir enfin vu ce magnifique film ! Et que dire de Marion Cotillard... pfiou ! Quelle performance... Du coup, j'ai tellement été bluffée par son interprétation et sa métamorphose, que j'ai cherché des photos d'Edith Piaf et de Marion Cotillard pour voir la ressemblance : C'est vraiment incroyable !
Quand on voit à quel point Marion Cotillard est jolie en vrai, et comment dans ce film elle a réussi à incarner Piaf à tous les âges de sa vie, c'est fabuleux !
(petite larme... C'est beau le cinéma quand même!)

Je viens de regarder les audiences pour ce film diffusé sur TF1 le 9 novembre dernier : Plus de 8 millions de téléspectateurs l'ont regardé ! J'ai l'impression que les coffrets collectors des plus grandes chansons de Piaf vont se vendre comme des petits pains à Noêl !

marion cotillard

edith piaf

mation cotillard

Au nom de la Rose - livraison fleurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire